Informations sur notre société

Salle de rédaction



Hôpital universitaire de pédiatrie de Zurich

Herzog & de Meuron construisent avec Eternit

Le célèbre bureau d’architectes bâlois Herzog & de Meuron construit le nouvel hôpital universitaire de pédiatrie de Zurich. Conçu comme une petite ville destinée aux enfants, qui doit soutenir de processus de guérison des petits patients avec un environnement spatial adapté aux enfants. La matérialisation sophistiquée et une échelle raffinée sont à la pointe de la tendance dans la construction de cliniques. Le choix de Herzog & de Meuron s’est porté sur le bois et des plaques Eternit (Suisse) SA en fibres-ciment fabriquées à la demande.

Christine Dietrich, responsable de l'architecture chez Eternit (Suisse) SA, accompagne le projet jusqu'à son achèvement en 2022 pour la nouvelle section «Documents du bâtiment» sur eternit.ch. La phase 1 de l'idée, du concept et de la collaboration intensive entre Herzog & de Meuron et Eternit (Suisse) SA pour la production des différents panneaux en fibres-ciment est maintenant terminée.

Vous pouvez consulter le rapport de fond sur la phase 1 ici:

Lisez maintenant

Images: Herzog & de Meuron

Le 24 septembre 2020, construction écologique avec Eternit

L'ensemble de la gamme des produits de toitures a obtenu le label eco-1

Les produits de toitures d'Eternit ( Suisse ) SA ont obtenu la plus haute récompense écologique. Ils ont été certifiés par eco-bau avec le label eco-1. Les revêtements de façade sont déjà certifiés par eco-bau, désormais tous les produits d'enveloppe du bâtiment d'Eternit (Suisse) SA peuvent être utilisés pour la construction écologique.

Les produits de construction qui obtiennent le label éco-1 sont caractérisés par les propriétés suivantes :
  • Ils contiennent beaucoup moins d'énergie grise que la moyenne
  • Ils sont très bien adaptés aux normes Minergie-ECO
  • Ils répondent aux exigences les plus élevées de l'éco-bau et de Minergie-ECO
  • Ils répondent aux exigences eco-bau en termes de recyclage
Durant la période d'essai, les impacts environnementaux ont été surveillés tout au long du cycle de vie des produits.

eco-bau - la durabilité au sein de la construction publique
eco-bau est l'association de maîtres d'ouvrage publics et d'établissements de formation qui se sont fixés pour objectif de favoriser la planification et la construction durables des bâtiments en Suisse. Pour ce faire, l'association développe des outils de planification depuis 2004. Elle organise aussi des séminaires spécialisés et des cours de formations supérieures. De plus, elle est un centre d'information pour les planificateurs de bâtiment et les architectes.

www.eco-bau.ch

Download Certificats Eco (PDF)





Brownbag-Lunch avec Eternit le 10 septembre 2020

Caractéristiques d’un produit – la plaque ondulée en fibres-ciment

Lors du prochain Brownbag-Lunch (déjeuner simple avec sac de pique-nique) à la Centrale Suisse Baumuster, Christine Dietrich de la société Eternit (Suisse) SA présentera un aperçu de l'histoire passionnante de la plaque ondulée en fibres-ciment et expliquera les perspectives de son avenir.

Patrick Krecl de LOCALARCHITECTURE présentera le projet Zwicky Areal à Dübendorf - un aménagement commercial et résidentiel où les plaques en fibres-ciment ondulés des façades font référence au passé industriel de la ville. Les architectes ont également utilisé la plaque ondulée en fibres-ciment sur la façade de l'immeuble résidentiel de Rovéréaz (Lausanne).
La conception et les considérations techniques pour la réalisation de ces deux projets seront présentées durant un exposé.

La plaque ondulée en fibre-ciment est devenu un classique parmi les matériaux de construction grâce à la combinaison des propriétés du matériau et de sa géométrie. Pour plus d'inspiration, inscrivez-vous dès maintenant.

Schweizer Baumuster-Centrale Zürich
Jeudi 10 septembre 2020, 12h00 - 13h30

Participation : gratuite
Inscription : thema@baumuster.ch jusqu’au 8 septembre 2020

Download dépliant
www.baumuster.ch

Niederurnen, 12. août 2020

Marco Wenger - Nouveau directeur général d'Eternit (Suisse) SA à partir du 1er janvier 2021

Chers partenaires et clients

Nous sommes très heureux d'annoncer la nomination de Marco Wenger en tant que nouveau directeur général d'Eternit (Suisse) SA. M. Wenger succédera à Harry Bosshardt dans cette fonction à partir du 1er janvier 2021. M. Bosshardt continuera d'exercer la fonction de PDG de Swisspearl Group.

Monsieur Wenger est le directeur général de la manufacture Suisse horgenglarus SA depuis 2012 et le restera jusqu'au 31 décembre 2020. Après avoir terminé son apprentissage de menuisier, Marco Wenger a étudié l'architecture, le bois et la construction à la Haute école spécialisée bernoise. Il a ensuite travaillé pendant cinq ans en tant que chef de projet pour une entreprise internationale de meubles. En parallèle, Marco Wenger a suivi un Master en gestion d'entreprises (Executive MBA) dans une haute école spécialisée de Zurich.

Natif de l'Oberland bernois, il a dirigé et développé Horgenglarus avec beaucoup de succès au cours des neuf dernières années. Grâce à son parcours remarquable, nous sommes persuadés d'avoir trouvé la bonne personne pour Eternit (Suisse) SA.

Nous nous réjouissons de cette collaboration et de ses débuts avec nous.

 Download Communiqué

Où nos employés trouvent l’inspiration

Changement de perspective

Un changement d‘horizon est la clef de nouvelles idées.
Certains de nos employés nous ont dévoilé leur endroits préférés, en Suisse - la patrie d’Eternit - où ils aiment se ressourcer, se déconnecter et recharger leur batterie. Que ce soit en ville à la découverte de nouveau design et d’architecture ou en pleine nature les pieds dans l’eau fraîche d’un lac de montagne ou à la piscine - chacun s’évade à sa façon.

En savoir plus et commander un coffret
> www.eternit.ch/perspektiv

le 25 juin 2020

Relaunch famille de couleurs NOBILIS –
Nouvelle élégance en gris

Marco Ganz est un spécialiste dans le domaine des teintes. Dans le portefeuille de pro-duits Eternit, Nobilis est une plaque de fibres-ciment aux teintes lasurées, où la texture naturelle du fibres-ciment transparaît de façon nuancée. Pour représenter encore plus finement et subtilement l’élégance et le charme de Nobilis, Marco Ganz a réinterprété et élaboré les coloris de Nobilis pour le compte d’Eternit (Suisse) SA.

Dans la réalisation des enveloppes de bâtiment, on assiste véritablement à une renais-sance du gris, même si gris ne veut pas forcément dire gris. Les nouvelles teintes de Nobilis sont maintenant caractérisées par de subtiles nuances de gris qui, finement har-monisées entre elles, créent finalement des touches colorées sur de grandes surfaces.

La plaque de fibres-ciment Nobilis peut être utilisée aussi bien en façade qu'en toiture et est certifié Eco2.



Plus d'informations et commande d'échantillons
> www.eternit.ch/nobilis

 Download Communiqué

le 19 mai 2020

La jardinière surélevée Eternit – ONDAGREEN