ARCH - Architecture en fibre-ciment


Des reportages intéressants sur des essais photographiques et objets sélectionnés: Notre revue ARCH vous fournisse des informations intéressantes sur nos produits, l’architecture et le design.


Sujet actuel | EN RHYTHME


Un classique de l'architecture est en train d'être redécouvert: la plaque ondulée en fibres-ciment ! Elle donne à une façade un aspect plastique, presque textile. Des bâtiments intéressants réalisés avec des plaques ondulées en fibrociment sont présentés, comme l’immeuble résidentiel de grand volume Zwicky-Riedgarten à Dübendorf par Localarchitecture. Dans l'essai introductif, Hubertus Adam explore l'évolution de la perception et de l'utilisation de ce matériau et démontre que la construction avec des plaques ondulées en fibres-ciment a une longue tradition.




Souhaitez-vousrecevoirl'ARCH régulièrement?


Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer le numéro actuel et tous les numéros à venir.

ARCH

Commandez ARCH


ARCH - un magazine de longue tradition


Dès 1938, la société Eternit SA a commencé à publier son propre magazine d'architecture. Cette tradition se poursuit encore aujourd'hui : Notre magazine d'entreprise transnational ARCH paraît deux fois par an en allemand et en français. Son tirage d'environ 19 000 exemplaires est distribué par nos sociétés nationales en Autriche, en Suisse, en Allemagne et en Slovénie.

L'objectif de la revue, supervisée par une équipe éditoriale externe, est de présenter des bâtiments pionniers en fibres-ciment en documentant l'utilisation appropriée du matériau pour un public spécialisé. Par ailleurs, des reportages et des articles passionnants sur l'architecture, le design et leurs protagonistes viennent enrichir son contenu.


Fouillez dans nos ARCH archives