Novembre 2017

Fibres-ciment et cuir dans la «Mall of Switzerland»

La «Mall of Switzerland», plus grand centre commercial de Suisse centrale, est ouverte depuis le 8 novembre. Eternit (Suisse) SA s'y trouve en bonne place non seulement sur la façade du centre de loisirs, mais également dans l'une des boutiques pop-up à l'intérieur de la galerie. L'offre de la boutique « Rock The Luxe » comprend des classiques du design ainsi que des pièces plus récentes de l'entreprise. C'est la première boutique à aligner sa gamme de produits sur des meubles très recherchés.

L'offre est complétée par des accessoires en cuir, pour la plupart de la maison Neri Karra, connue pour sa qualité exceptionnelle. La boutique est conçue et exploitée par Brain2 et Afflux. Venez nous rendre visite et découvrez le culte du vintage. Nous nous réjouissons de votre visite.

 

 Download communiqué

Septembre 2017

Swissbau 2018:
le plus grand salon de la construction de suisse

Eternit (Suisse) SA participera à Bâle, aux côtés de ses sociétés soeurs, swisspor SA et Promat SA, au prochain Swissbau, le plus grand salon de la construction de Suisse, sous la forme d’un stand commun. Partenaires compétents, les trois entreprises sont spécialisées dans le développement, la production et la distribution d'enveloppes de bâtiments exigeantes.

Nous attendons avec impatience votre visite dans la halle 1, C.14.

 

 Download communiqué

Septembre 2017

Marco Steg, nouveau CEO du groupe Swisspearl

Le groupe Swisspearl, auquel appartient notamment la société Eternit (Suisse) SA, accueille un nouveau CEO: Marco Steg (55 ans) succède à la tête de l’entreprise à Harry Bosshardt, qui, en tant que CEO du groupe swisspor, a dirigé jusqu’à présent le groupe Swisspearl par intérim et restera membre du conseil d’administration. «Le groupe Swisspearl a besoin d’un directeur qui puisse se consacrer à ses fonctions à plein temps», explique Harry Bosshardt. La nomination de Marco Steg à la tête de la société lui permettra donc de se concentrer sur ses fonctions de CEO du groupe swisspor et sur les différents mandats d’administrateur qui en découlent au sein du groupe Swisspearl. Ce changement à la direction du groupe Swisspearl, dont l’entreprise suisse la plus connue est Eternit (Suisse) SA, a eu lieu le 1er septembre 2017.

 

 Download communiqué

Août 2017

Visite guidée exclusive

Constructions gigantesques ou petits objets très fins, depuis plus de 100 ans, le matériau fibres-ciment stimule les designers, tout en leur lançant des défis. Les résultats de cette confrontation ont bien leur place sur la liste des classiques du design, liste qui ne cesse de s'allonger.

Rejoignez-nous pour un voyage dans l'histoire du design d'Eternit (Suisse) SA, sous la direction experte de Renate Menzi (directrice de la collection design) et de Christian Brändle (directeur du musée).

Quand et où: 19 septembre 2017, de 15h30 (début de la visite guidée) à 18h30 sur le site Toni-Areal à Zurich. Nous vous offrirons un apéro riche après la visite guidée. L'événement est organisé en allemand uniquement.

L'inscription: anmeldung@eternit.ch

 

Août 2017

Lancement sur le marché:

Incora

La nouvelle plaque de fibres-ciment pour façade séduit par son caractère singulier, car chaque plaque Incora est une pièce unique.

Incora est disponible dans les deux teintes de ciment naturelles ivoire et gris. La palette de couleur des granulats de marbre naturels comprend des tonalités jaunes, rouges, vertes, grises et bronze. En interaction avec le fibres-ciment, on obtient une dynamique des couleurs absolument exceptionnelle, qui séduit par son contraste naturel. La plaque de façade de grand format s'adresse à ceux qui recherchent quelque chose de particulier et qui misent sur une fonctionnalité optimale. Il va sans dire qu'Incora présente également les caractéristiques typiques des produits d'Eternit (Suisse) SA: longévité et résistance.

 

 Download communiqué

Août 2017

Award:
Swiss Design Award 2017

Pour ses créations, le designer Michel Charlot s’est vu octroyer un prix suisse du design. Parmi ses projets figurent également des meubles de jardin qui ont vu le jour grâce à une collaboration avec Eternit (Suisse) SA.

Aux Awards.

 

Mai 2017

Un produit culte est né:

le nouveau sol d’Eternit.

Voici l’enfant tant désiré par de nombreux architectes: un sol dans le matériau culte d’Eternit (Suisse) SA, le fibres-ciment. C’est un sujet de discussion et le souhait de tout un secteur depuis des décennies. Depuis le mois de mars de cette année, nous pouvons enfin y apporter une réponse: le fibres-ciment d’Eternit utilisé jusqu‘à ce jour dans les domaines de la façade, du toit et du secteur Jardin & design, est disponible en produit de qualité inédit jusque là: Swisspearl Floor Collection 1.

 

 Download communiqué

Décembre 2016

Eternit renforce sa présence sur le marché

L'entreprise Eternit (Suisse) SA apparaitra dans un tout nouvel habit à partir de 2017: en effet, l'entreprise leader du secteur des enveloppes de bâtiments issues de produits naturels et dont la production est assurée sur les sites de Niederurnen et de Payerne, a décidé de moderniser son image, dans le but de renforcer sa présence sur le marché.

Plus d'informations vous trouverez dans le document ci-dessous.

 

 Download communiqué

Novembre 2016

Ma maison préférée

Vernissage
Jeudi, 1er décembre 2016, 19 h
Pavillon Werd, Salle de d’exposition des concours,
Morgartenstrasse 40, Zürich
Inscription: veranstaltungen.hochparterre.ch

Exposition
Jeudi, 1er décembre 2016, 19 à 23 h
Vendredi, 2 décembrer 2016, 19 à 23 h
Samedi, 3 décembre 2016, 19 à 23 h


Avec: Hosoya Schaefer, W2H, a4D, Beglinger + Bryan, Han Van de Wetering, Fruehauf Henry & Viladoms, phalt, gasser derungs, architecum, Manetsch Meyer, Abraha Achermann, Fiechter & Salzmann, Bienert Kintat, Raumbureau, Vécsey Schmidt, Lyra, huber waser mühlebach, Ana Sofia Gonçalves & Stephan Hausheer, Lukas Bauman, Nord, camponovo baumgartner, Nimbus, kimlim, Marcel Baumgartner, Kast Kaeppeli, Clou, Markus Stern und Caesar Zumthor, Vukoja Goldinger, Malte Kloes und Christoph Reichen, Zimmer Schmidt, Gonzalo Neri & Weck

 

 Download communiqué

Juin 2016

ArtBasel
Fabrication sur mesure de sièges pour les aires de repos

Pour les aires de repos de cette foire, nous avons produit en tant que série spéciale 630 éléments de sièges conçus par les architectes "Steinmann & Schmid" de Bâle.

En outre, s’y rajoutent environ 100 éléments de notre gamme standard. Dans l'ensemble, une conception dynamique très indépendante s’en dégage, toujours en relation étroite avec nos modèles DUNE. L'idée de collaboration est venue à la Swissbau 2016 et a été concrétisée par notre secteur "Jardin & Design".

 

 Download communiqué

Avril 2016

Lancement sur le marché: 
Un naturel authentique - AVERA

La nouvelle plaque de façade en fibres-ciment dans une texture expressive incomparable: Authentique, vivante, naturelle.

AVERA doit sa texture d’un naturel incomparable à son processus de fabrication dynamique. Au cours de ce processus, les matières premières sont brassées comme dans un courant où leur surface prend cet aspect vivant qui les caractérise. AVERA est l’expression la plus pure de ce processus. Les variations de texture et de teinte qu'elle présente soulignent encore davantage l’authenticité du matériau minéral. AVERA ouvre la porte à de surprenantes possibilités d’agencements de façade empreintsd'une grande expressivité.

 

 Download communiqué

AVERA est disponible en 8 teintes soigneusement choisies. Cette palette est le résultat de colorations spécifiquement adaptées aux propriétés des matériaux utilisés. Un revêtement invisible de qualité supérieure protège les plaques des intempéries tout en mettant en valeur leur aspect plein de vie et la sensation que leur toucher procure. Une surface vivante d’aspect Les différences de texture et de teinte entre les différentes plaques, caractéristiques naturelles du produit AVERA, soulignent également, dans l’aspect de la façade, la vivacité d’expression du matériau.

Octobre 2015

Le Mont-sur-Lausanne:
Une façade antibruit

Un mur imperméable aux bruits. Cette condition est à l'origine d'une façade impressionnante: antibruit, elle s'élève sur plus de 130 mètres le long de l'autoroute A9 entre Lausanne et Vevey. Les panneaux de façade Eternit, qui ont été utilisés pour ce projet, répondent non seulement à des exigences acoustiques mais également esthétiques. Mais qu'y a-t-il derrière la façade?

Plus d'informations sur ce projet vous trouverez dans le document ci-dessous.

 

 Download communiqué

Akustikfassade

Septembre 2015

Un projet Eternit remporte
le Prix Solaire Suisse 2015

Le Prix Solaire Suisse 2015 de la catégorie A « Institutions » a été remis à la Stanserhorn-Bahn. Eternit (Suisse) SA a fourni INTEGRAL 2, une solution solaire intégrée à la hauteur des exigences posées par le Stanserhorn. Capable de supporter des charges de neige élevées et des vents allant jusqu'à 300 km/h, le système photovoltaïque Eternit produit chaque année 22 000 kWh. .

Ce système photovoltaïque est installé sur le toit du restaurant de montagne, àplus de 1890 m d'altitude. Les modules solaires ont dû réussir plusieurs tests en raison de la haute altitude. INTEGRAL 2 a su convaincre par sa résistance aux intempéries, sa performance et son esthétique. La Stanserhorn- Bahn a reçu le Prix Solaire Suisse 2015 pour son concept énergétique global: elle s'engage depuis des années pour un développement durable en montagne. Cette vision, associée au savoir-faire des experts d'Eternit (Suisse) SA dans le domaine des enveloppes de bâtiments, a permis l'installation d'une solution photovoltaïque optimale pour le Stanserhorn.
Stanserhorn
Stanserhorn

Le 29 septembre 2015, le Prix Solaire Suisse a été décerné pour la 25ème fois à des projets solaires remarquables. Il a été lancé en 1990 par Adolf Ogi, à l'époque conseiller fédéral et ministre de l'énergie. L'objectif du Prix Solaire est, selon ses organisateurs, de promouvoir l'efficacité énergétique des bâtiments et la production d'énergies renouvelables, en particulier de l'énergie solaire.

 

 Download communiqué

Septembre 2015

Nomination pour le Prix Design Suisse 2015

Que le matériau fibres-ciment est polyvalent, c’est une évidence qu’ Eternit (Suisse) SA a déjà prouvé à plusieurs reprises. La firme de design « estragon » a maintenant créé une autre perle de design avec le fibres-ciment Eternit: Le haut-parleur L242 est nominé pour le Prix Design Suisse. .

Les haut-parleurs de sol sont simples et réduits à l’essentiel. On relève le choix du matériau : La combinaison du fibres-ciment, du métal, du bois et du textile prêtent au produit une valeur ajoutée optique ainsi que haptique. Chaque haut-parleur est unique. Les parties de boîtier sont découpées et moulées à la main chez Eternit (Suisse) SA à Payerne (VD) ; car cela requière, de la part des collaborateurs, beaucoup d’expérience et de savoir-faire avec le maniement du matériau. Le design des haut-parleurs L242 a été nominé pour le Prix Design Suisse au milieu de l’année 2015. « Estragon » est maintenant nominé pour la finale. Dans une procédure de trois jours, les lauréats seront finalement sélectionnés par un jury professionnel et international.

 Download communiqué

Estragon

Juillet 2015

Un nouvel habillement pour le Tödihof.

Le gris fait place au blanc, la monotonie à la variété. L'amour du détail a permis de rénover avec succès le lotissement Tödihof à Stäfa et de le faire entrer dans une ère nouvelle. La réfection de la façade en témoigne: les panneaux Eternit de teinte claire, alternativement plats et ondulés, confèrent au lotissement un aspect extérieur séduisant et intemporel.

Après plus de trente ans, le Tödihof, avec ses onze immeubleset ses soixante-dix appartements, présentait des traces d'usure évidentes. La toiture d'un des immeubles avait perdu son étanchéité, la consommation d'énergie était importante et les salles de bains en mauvais état. Faire du neuf avec du vieux – le bureau d'études mandaté Kaufmann Architekten SA a suivi ce précepte à la lettre. Des salles de bains et des cuisines aux couvertures de toits et aux façades, en passant par l'isolation et les fenêtres, tout a été rénové selon les technologies les plus récentes. Aujourd'hui, ces immeubles satisfont à la norme Minergie. Et les blocs d'immeubles gris des années 70 se sont transformés en un lotissement rayonnant d›un blanc éclatant. Il faut aller regarder de très près pour reconnaître qu'il s'agit bien des mêmes immeubles. .

Plus d'informations sur ce projet vous trouverez dans le documentci-dessous.

 

 Download communiqué

Tödihof

Juillet 2015

Dynamo, Zurich:
Panneaux photovoltaïques en toiture du centre culturel

Le nom l’indique ausens figuré : le bâtiment du centre culturel pour la jeunesse «Dynamo »à Zurich produit de l’énergie. Et présente par ailleurs bonne allure.Le pan côté rivière est couvert de modules solaires intégrés. Les plaques complémentaires font l’effet d’une surfaceininterrompue.Le bâtiment sis à la Wasserwerkstrasse à Zurich est centré et bienvisible de loin. Il est d’autant plus important que chaque détail soitparfait. Les modules photovoltaïques intégrés répondent à ces hautesexigences car, chez Eternit, l’efficacité n’exclut pasl’esthétique.

Expo Milano 2015

Mai 2015

Eternit est présente à l'Expo

Eternit (Suisse) SAest présenteà l’Expo de Milan avec ses produits : des plaques Swisspearl® revêtent la façade du pavillon suisse. La Suisse veut se présenter «comme un acteur actif, responsable et solidaire dans le domaine del’alimentation et du développement durable». Les plaques Swisspearl® soulignent d’une manière architecturale l’aspect de la durabilité.

Expo Milano 2015